Tuto de noël : Le sucre d'orge
19/03/2015 15:44
19 jours avant noel ! Premier tuto en 3D, Le sucre d'orge !
Allez c'est parti 1.2.3 Loomez !
Il nous faut :
- Un métier à tisser (ou monstertail)
- des élastiques ( rouge et blanc pour moi)
- un crochet
On prend notre loom, et on enleve la barre du milieu et le fixateur pour se retrouvé qu'avec les barres de droite et de gauche, voilà comment vous devez avoir votre loom.

Donc, on a des picots devant et derrière, on va en utiliser quatre (deux devant et deux derrière). On va prendre un élastique blanc que l'on pose en huit du picot de droite de derrière au picot de gauche de devant, on en pose un autre dans l'autre sens. On pose maintenant un élastiques blanc sur les 2 picots de derrière, puis un sur les deux picots de droite, un sur les deux picots de devant et un dernier élastique sur les picots de gauche. Avec notre crochet, on atteape les deux élastiques du dessous que l'on fait passer par dessus. On fait cette manip pour les 4 picots. Reprenez votre loom dans le même sens, c'est à dire ouverture du picot vers la droite (c'est important pour la suite du sucre d'orge). On recommence avec des élastiques rouges, que l'on pose dans le même sens. Puis on recommence jusqu'à ce que l'on est la longueur voulue, en changeant de couleur à chaque fois. Pour savoir quelle couleur on doit poser, un petit conseil, on pose la couleur que l'on vient de manipuler, par exemple si l'on vient de passer par dessus des élastiques rouges, on va poser des élastiques rouges).

Lorsqu'on a fini, on doit poser un élastique blanc (donc on doit finir avec des élastiques rouges) sur les 4 picots en même temps. On manipule les élastiques du dessous pour pouvoir les passer par dessus. Puis, on attrape le fil qui est à droite, on le replie sur le picot de gauche et on fait pareil pour les picots du devant. On pose un dernier élastique blanc, sur les 2 picots, on manipule les élastiques du dessous que l'on fait passer par dessus. Et on fini, par replier le fil du picot de derrière sur le picot de devant, on fait passer l'élastique du dessous par dessus et on serre.

Voilà ! Joyeux noël !